Praticienne en kinésiologie

Qu’est ce que la Sophrologie?

Créée en 1960 par un neuropsychiatre, la sophrologie s’inspire du yoga, de l’hypnose et du Zen.
Cet ensemble de techniques orientales et occidentales permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis et stress du quotidien avec sérénité.
Elle peut être utilisée comme technique thérapeutique ou vécue comme une philosophie de vie.

Comment se passe une séance ?
La séance commence toujours par un temps d’échange, puis nous faisons des exercices de respirations afin d’amener une détente physique dans un premier temps.
Ensuite nous continuons avec une visualisation positive.
Sa richesse est de disposer d’exercices statiques ou dynamiques qui répondent aux besoins et permettent d’atteindre des objectifs personnels et professionnels.
Grâce à des exercices simples et faciles à reproduire chez soi, la sophrologie est une méthode qui permet de pratiquer en toute autonomie.
Le but étant d’arriver à reconnaitre ses émotions et a les gérer de la meilleur manière qu’il soit pour la personne.

Une séance dure généralement 1h et plusieurs sont nécessaires afin de bien s’approprier les exercices

Qu’est ce que la kinésiologie ?

C’est une technique qui vise à mettre en évidence des déséquilibres et des stress émotionnels enregistrés par le corps, qui empêche l’individu de s’épanouir et de se développer à 100%.

La kinésiologie utilise le test musculaire, notamment avec de légères pressions sur les avants bras, pour faire parler le corps. Ce qui permet à la personne également de prendre conscience de son potentiel. Elle permet de retrouver un état d’équilibre et de bien être physique, mental et social.

Cette méthode a été développée dans les années 60 aux États-Unis par des chiropracteurs et elle a été complétée de la médecine chinoise.

Comment se passe une séance?

La séance peut se faire debout ou assis, elle commence par un temps d’échange afin que la personne m’explique les raisons de sa visite.

Puis avec l’aide du test musculaire, je note les différents blocages qui empêchent d’atteindre l’objectif et je les équilibres par des contacts sur des points précis ou encore par le biais d’exercices de brain gym et aussi de métaphores …

Parfois certains blocages remontent au passé (enfance, grossesse …) Et la kinésiologie permet d’aller chercher le stress d’origine afin de corriger l’émotion qui y est rattachée et ainsi éviter qu’un schéma ne se répète.

Même si nous n’en n’avons pas conscience, notre corps enregistre tout et par le test musculaire nous pouvons donc remonter à la source.

La séance peut durer entre 1h et 1h30. Le nombre de séances est très aléatoire : pour certaines personnes 1 seule séance suffit, pour d’autres, plusieurs seront nécessaires.

La kinésiologie s’adapte également aux enfants et aux nourrissons.

Une Question? contactez Aurélie Dousset Sophrologue


    Classé dans : ,

    5 Rue des Grillons, 45150

    06 60 40 28 44

    Siret : 810 992 966 00012

    Nous vous suggérons également :