Art-thérapeute certifiée d’Etat, Prestations en institutions et à domicile.

L’art-thérapie est l’exploitation du potentiel artistique dans une visée thérapeutique et humanitaire, c’est à dire que l’art-thérapeute exploite le pouvoir et les effet de l’Art dans le but de restaurer et maintenir les modalités expressives et relationnelles et de soulager les pénalités existentielles des personnes prises en charge.
Il s’agit de concevoir et adapter l’activité artistique (quelle qu’elle soit : danse, arts plastiques, musique…) pour accompagner les personnes pénalisées dans leur intégrité physique, psychique et/ou sociale, et restaurer ou améliorer leur qualité de vie, leur autonomie et leur socialisation. L’art-thérapeute prend en compte l’état général et valorise les capacités préservées de la personne.
Les publics concernés sont les enfants, les adolescents, les adultes, les personnes âgées, toutes personnes pénalisées par la maladie, le handicap, la blessure de vie, le mal-être…
L’art-thérapeute respecte les conditions des professions paramédicales officielles : protocole, stratégie, évaluation, guilde des art-thérapeutes, déontologie…

Une Question? contactez Emmanuelle Reidenbach


Classé dans : ,

, 45110

06 28 05 45 53

Siret : 831 971 049 00018

Nous vous suggérons également :