Psycho praticienne, j’exerce la Gestalt Thérapie à Orléans.

Psycho praticienne, j’exerce la Gestalt Thérapie à Orléans.
La gestalt thérapie réhabilite et intègre l’expérience sensitive, émotionnelle et corporelle dans la relation. Elle s’attache à expérimenter, dans l’« ici et maintenant », des pistes nouvelles, d’autres formes et choix possibles plus adaptés aux besoins et aspirations de la personne.
C’est une thérapie du contact dans laquelle le thérapeute s’engage, s’implique de manière pertinente dans la relation. C’est bien la qualité de la relation qui participe activement au soin.
Le thérapeute est un « compagnon de route » qui a lui-même beaucoup voyagé ! En formation et en supervision très régulièrement, je cherche à apporter au cours du travail thérapeutique les ressources et attitudes les plus « justes » et adaptées au client/e.
Dans ma pratique, j’utilise l’approche psychocorporelle : le corps est présent dans la relation, comme il est au cœur de la vie, et dans les séances, il a toute sa place.
Formée spécifiquement aux « Processus corporels » dans la Gestalt, à la « Psychothérapie du corps vivant relationnel » et au «Yoga restorateur », je peux proposer de mobiliser le corps lors des séances selon les besoins qui émergent.
La thérapie est une aventure singulière entre deux êtres. Elle demande implication et engagement sur une certaine durée (non prévisible à l’avance) pour en mesurer les effets. Pas de recette miracle ni de baguette magique ! Ce qui n’empêche pas de constater, en chemin, des changements réels et notables.
J’accompagne des personnes avec des demandes de différentes natures:
– suite à des événements spécifiques : séparation, deuil, maladie, perte emploi, harcèlement, burn-out, …
– pour des difficultés d’origine plus ancienne : timidité handicapante, anxiété, stress chronique, manque de confiance en soi, image de soi dépréciée, …
– pour des troubles identifiés : dépression, troubles de l’humeur, dépendance affective, obsession, phobies, addictions, … Selon le trouble, la thérapie est proposée en complément d’un suivi par un médecin psychiatre pour la dimension médicale avec un traitement adapté lorsque nécessaire.
J’adhère à une Fédération Professionnelle de Thérapeutes dont je respecte l’Ethique et la Déontologie, notamment en matière de secret professionnelle.
Les séances durent 1h et vous pouvez me contacter au 06 07 08 23 73 ou via mon site www.evelynebrossier.com . Mon cabinet est situé près de la gare au 14, rue de Patay.

Une Question? contactez Evelyne Brossier


Classé dans : ,

Adresse (carte ci-dessous):

14 Rue de Patay, 45000

06 07 08 23 73

www.evelynebrossier.com

Siret : 499 815 017 00037

Nous vous suggérons également :