Réflexologue certifiée RNCP niveau 2

-Qui suis-je ?
Convertie depuis 15 ans à la réflexologie à la suite d’un accident de la route, je ne cesse d’étudier, de faire de la recherche et de me former. Je suis supervisée par un professionnel, dont je peux vous transmettre les coordonnées. Cette personne est sur Orléans.
Je complète ma pratique de la réflexologie par celle proposée par Edgar Hamish, de Sheffield (Angleterre). On la nomme « limbique », car elle stimule le système limbique, partie intégrante du système nerveux central : ce sont 17 zones décelables sur chaque gros orteil de chaque pied. J’accrois et je développe mes compétences qui ont été certifiées par le RNCP niveau 2 (enregistrement de la réflexologie au Répertoire National des Certifications Professionnelles).

La réflexologie : qu’est-ce que c’est ?
C’est un toucher spécifique qui rejoint et agit sur le lien existant entre chacune des parties du corps et le TOUT auquel elles se rapportent. Ce lien est un faisceau de communication immédiate. Les mains guident l’exécutant à la priorité du besoin, que ce soit au niveau de la tête, des mains ou des pieds. Après avoir évalué et validé la possibilité de prise en charge de la situation de la personne consultante, je cible les troubles et les zones à traiter, afin de définir un plan d’accompagnement. Je mets en œuvre des protocoles adaptés et individualisés. J’y inclue les dimensions émotionnelle et psychique. Je rétablis au mieux l’équilibre énergétique, en y associant les principes de la médecine chinoise, au niveau des 5 éléments.

Pour quoi faire ?
Pour de multiples dysfonctionnements ! Ce travail sur le corps établit un transfert d’énergie qui informe, reçoit, révèle, détensionne, régule, soutient, renforce, réajuste et favorise une meilleure circulation sanguine et lymphatique. La personne dans son entièreté est concernée. Cela entraîne une évacuation certaine de déchets et toxines. Ces actions agissent de fait sur l’équilibre acido-basique, clé essentielle pour un état de santé harmonieux.
J’utilise la vitaponcture ® lorsque la nécessité se présente : inflammations diverses, arthrose, douleurs aigües etc…

Une Question? contactez Marie-Noëlle Prohom de Romeu



[recaptcha]

Nous vous suggérons également :