Psychologue Humaniste – Un chemin vers soi

Je vous propose mon écoute réelle, ma bienveillance et mon intuition pour vous aider à mieux appréhender la situation que vous vivez, y mettre du sens, comprendre les enjeux et trouver les solutions qui pour vous, dans l’ici et maintenant, vous semble justes.
Je vous guide vers une reconnaissance et une meilleure compréhension de vos émotions, de vos blocages, de vos réactions, de vos croyances limitantes, de vos schémas de pensées.
Je vous partage mes ressentis. Je vous propose des pistes, des outils adaptés en fonction de votre tempérament et de la problématique soulevée pour vous permettre de libérer vos émotions et votre vécu intérieur.
A votre rythme, vous trouvez vos propres clefs pour vous libérer de la souffrance et de la peur ; pour harmoniser votre réalité intérieure, identifier vos ressources internes et accéder à une meilleure connaissance de vous-même.
En vous reconnectant à votre nature profonde, vous serez alors sur votre chemin du cœur, là, où sont logées toutes vos ressources et qualités ainsi que votre pouvoir guérisseur et de transformation.
Vous pourrez vous diriger vers plus d’autonomie et d’épanouissement dans votre propre cheminement.

En général, quelques séances suffisent. Le rythme et la durée du soutien psychologique sera fonction de vos besoins et de votre objectif.
Vous pouvez avoir envie de faire un point sur une question particulière et une seule séance peut être suffisante.

Vous pouvez décider d’entreprendre une thérapie brève ou plus longue, parce que des situations se répètent, parce que vous ressentez le besoin de changer et de vous connaitre plus en profondeur pour être en accord avec vous-même et retrouver une capacité d’agir.
Vous êtes prêt(e) à vous engager activement dans un processus d’évolution et de changement.
Une première séance vous permettra de ressentir si cette rencontre est positive pour un engagement à plus long terme.

Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises raisons pour consulter un psychologue.
Les difficultés peuvent être d’ordre personnel (stress, angoisse, dépression, addictions, hypersensibilité, hyper-fonctionnant, mal dans sa peau, carrefour de vie, donner un sens à sa vie…), d’ordre familial (difficultés avec votre conjoint(e), vos parents, vos enfants, vos ados…), d’ordre professionnel (conflit, positionnement, burn-out…), dans la relation avec les autres (timidité, harcèlement…), une épreuve de la vie (deuil, maladie, perte d’emploi, séparation…). Ou juste pour aller mieux…

Mon approche est humaniste, existentielle, holistique et intégrative.
J’ai la vision positive de l’être humain. Il porte en lui le potentiel pour prendre conscience de ses propres difficultés et ses blocages, et pour accéder à ses propres ressources intérieures à son propre rythme.
Il a le droit de prendre la liberté de réajuster ses comportements afin de se sentir agir et non plus réagir.
Je considère la personne dans son ensemble, sa totalité, dans sa réalité personnelle et dans son besoin de recherche de sens par rapport à ses expériences, ses difficultés. Certaines situations de souffrance sont parfois liées à cette quête de sens de la vie.
Formée à différentes théories et techniques, j’adapte mon approche multi-référentielle à la personne en fonction de son tempérament et de ses besoins. Cette pratique intégrative permet de travailler dans les différentes dimensions de l’être humain (somatique, émotionnel, mental, social, énergétique, spirituel) et de réduire la durée de la thérapie.

Une Question? contactez Nathalie Renault



[recaptcha]

Classé dans :

Adresse (carte ci-dessous):

83 Rue de la Somme, 45160

Diplômes/Formations
  • DESS Psychologie Clinique et Pathologique - René Descartes Paris V

06 77 90 37 50

prendreconscience.com

Siret : 527 565 329 00010

Nous vous suggérons également :