Thérapie émotionnelle brève - Psychothérapie

Formée à la psychothérapie empathique émotionnelle intégrative et à l’E.F.T, Bérengère Grockiégo accompagne les enfants, adolescents et adultes en difficulté personnelle, relationnelle, émotionnelle, sur les registres de la vie privée, scolaire ou professionnelle. Bien des problématiques se résoudront en thérapie brève (certaines douleurs Psychosomatiques par exemple), d’autres (les changements de scénario de vie notamment), nécessiteront plus de temps. Tout dépendra de la personne et de sa ou ses problématiques.

L’E.F.T, comme outil de thérapie brève, est efficace sur de nombreuses souffrances telles que : phobies, stress récurrents, traumatismes, douleurs physiques, maux sans cause médicale, etc.

Thérapie intégrative signifie inclure différentes approches tant théoriques que pratiques. Décrire toutes ces approches seraient trop long, retenons ici les plus connues. L’  « approche centrée sur la personne » pose la base : la thérapie est avant tout une relation entre deux personnes qui cheminent ensemble, la thérapeute accompagne le client à découvrir ce qui est en lui et en aucun cas lui dit ce qu’il devrait faire, penser ou sentir.

L’analyse transactionnelle sert à mettre du sens sur ce qui est vécu : schémas répétitifs, jeux psychologiques, etc. La thérapie émotionnelle amène à exprimer les émotions contenues jusque là et qui affectent le corps et l’esprit (« tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime »).
Les séances ont lieu sur rendez-vous à Olivet, 383 Bd Victor Hugo. Elles durent une heure, au tarif de 50€.

Une Question? contactez Viam Serano



[recaptcha]

Classé dans : ,

Adresse (carte ci-dessous):

383 Boulevard Victor Hugo, 45160

06 18 08 71 34

viamserano.com/

Siret : 800 959 025 00027

Nous vous suggérons également :