L’équithérapie est une prise en charge globale, tant psychique, mentale, sensorielle que psychomotrice, utilisant le cheval comme médiateur thérapeutique. Elle vise une amélioration des symptômes liés à une pathologie et le bien-être en général. Le cheval est un formidable partenaire de travail, par les qualités qui lui sont propres, pour travailler la concentration, la communication, la relation à l’autre, la mémoire, le repérage spatio-temporel, la frustration, l’autonomie, la sensorialité, la motricité globale et fine, la relaxation…Facilitateur en développement personnel, il permet également un travail sur la confiance et l’affirmation de soi, la prise de décision, la prise de conscience de son propre fonctionnement et la recherche de solutions pour mettre en avant son plein potentiel.
L’équithérapie s’adresse aux enfants, adolescents, adultes, présentant un handicap ou des difficultés passagères. En séance individuelle ou petit groupe (famille, entreprise).
A noter qu’il n’est pas nécessaire de connaitre le cheval pour bénéficier de l’équithérapie, il suffit juste d’en avoir envie.
Prise en charge possible au centre équestre de Saran ou Fay aux loges. RDV par téléphone ou mail uniquement. Un entretien préalable sera fixé. »

Une Question? contactez Rachel Geoffroy


    Classé dans :

    , 45000 ,

    Diplômes/Formations
    • Equithérapeute diplomée de la Société Française d'Equithérapie et signataire de la charte d'éthique et de déontologie des équithérapeutes.

    06 98 45 88 64

    Siret : 80441060300026

    Nous vous suggérons également :