Hygiène de vie – Alimentation - Réfléxologies

Qu’est-ce que la naturopathie?

Naturopathie signifie « chemin vers la nature ». Il s’agit d’une méthode naturelle qui conçoit la santé et la guérison à travers une hygiène globale : alimentaire, corporelle et psychique. Le but étant de rétablir l’harmonie dans l’organisme.
Le naturopathe s’intéresse aux symptômes et aux causes du déséquilibre, en considérant le corps comme un ensemble de systèmes en interactions. La naturopathie consiste en la recherche d’une hygiène de vie holistique vivant à développer et maintenir en bonne santé l’être humain de manière naturelle.

Cela repose sur l’augmentation de la force vitale et l’abaissement de la toxémie,  le naturopathe viendra aider à réguler ce processus comme éducateur de santé. Ainsi l’individu devient autonome et laisse son corps s’auto-guérir à partir des processus biologiques d’auto-régulation et réparation qui constitue notre physiologie. Le processus d’auto-guérison grâce à 3 cures : La détoxination La revitalisation La stabilisation

Ma démarche : la naturopathie hygiéniste
Je conçois la naturopathie comme une science, un état d’esprit et art exigeant à la fois connaissances, recul, analyses, ressentis, expériences, absence de dogmatisme, ouvertures, finesse, psychologie, empathie… et amour de l’aide à autrui.
Mon objectif est de renforcer la vitalité de l’individu, afin que son terrain s’équilibre par lui-même. S’il existe plusieurs courants de naturopathie, je travaille avant tout sur l’alimentation à travers l’approche hygiéniste, et tente d’avoir recours le moins possible aux compléments alimentaires.

L’Alimentation :  Evoquer l’Alimentation c’est entendre tout et son contraire. Certains y voient une source de bien être en suivant une doctrine aveugle, d’autres la transforment en profonde angoisse cernée d’interdits.

Comment ne pas stresser face à tant d’informations, changeant au gré des tendances? Comment ne pas risquer de tomber dans un fanatisme nutritionnel?
Être ouvert, curieux, observer, s’écouter, expérimenter… et remettre en question sont des garde-fous permettant de trouver son propre rythme alimentaire.

Déroulement d’une séance
Après rendez-vous, une séance type se déroule de la manière suivante :
– Un échange afin d’identifier les problématiques et les besoins spécifiques
– Des conseils personnalisés donnant des clés et outils au quotidien

Les conseils sont personnalisés et établis en fonction des habitudes de chacun, et partent d’abord d’un échange autour de l’expérience personnelle quotidienne. Pour être complet, une ou plusieurs séances peuvent être nécessaires.

Le yoga 

Un des chemins de la guérison est la gestion du stress. Je suis professeur de yoga et je vous propose des cours de yoga individuels ou en groupe. Les cours durent 1H15.

La conscience du corps, la détente, les respirations, les postures, la concentration – tout ce qui constitue une séance de Yoga – ont un impact sur les différents plans de l’être.

Tout le monde peut faire du yoga, j’ai une formation supplémentaire pour les femmes enceintes et les enfants.

Une Question? contactez Isabelle Sauvage, Equilibr’IS



[recaptcha]

Classé dans : ,

Adresse (carte ci-dessous):

18 Rue Eugene Turbat, 45100

06 84 63 88 30

naturopathe-isabellesauvage.fr/

Siret : 812 622 645 000166

Nous vous suggérons également :