Le Feng-Shui

Dans le Feng Shui (Feng = vent, Shui = eau), cet art de vivre ancestral chinois, l’énergie vitale et son flux se rassemblent et se diffusent en un mouvement continuel. Ainsi, l’habitat  peut être comparé à un corps dans lequel un dysfonctionnement à un point central peut influencer tout le système.  En libérant les blocages, l’organisme retrouve son équilibre. C’est pourquoi le Feng Shui est présenté comme l’acupuncture de l’environnement.

Comme  l’énergie d’une maison ou d’une entreprise a une influence sur l’être humain qui y séjourne, si celle-ci circule mal, cela peut amener des blocages au quotidien.

Ainsi, une analyse Feng-Shui permettra de diagnostiquer les manques et les besoins, proposera d’harmoniser les différents secteurs de la maison par le biais des couleurs, des formes, des matériaux et des symboles. Par exemple, les différentes nuances de vert, les plantes et le bois ont un effet motivant et favorisent la persévérance et les nouvelles idées. Les couleurs et matières métalliques sont particulièrement appropriées pour les thèmes autour du mental et de la réflexion. La position du mobilier a elle aussi son importance, comme le positionnement du lit ou du bureau. Par des approches simples, ciblées et efficaces, en rationalisant les moyens existants, vous pourrez rapidement constater des améliorations.

Un bien-être s’installera alors et dynamisera vos projets : amour, prospérité, famille, santé, développement personnel, carrière et soutiens. Ainsi, l’application des principes du Feng-Shui permet à l’homme de contrôler sa chance sur Terre et donc de maîtriser son destin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *