Ontologie dynamique appliquée

Du grec Ontos = être et Logos = science, l’Ontologie Dynamique Appliquée signifie « Vivre de façon concrète et dynamique la nature de son être au quotidien ».

Cette pratique de connaissance de soi et de travail sur soi a pour but de vivre authentiquement avec soi-même et avec les autres, grâce à l’émergence de notre nature profonde, de nos besoins essentiels et du sens que nous souhaitons donner à notre vie.

 Ce qui implique avant tout, de « faire du ménage » à l’intérieur de soi, c’est-à-dire de nous libérer progressivement de ce qui n’est pas « vraiment nous-même » mais qui nous a été transmis par le milieu scolaire, familial et social. Car ce « formatage » empêche notre âme de respirer et de s’exprimer au point que parfois, nous vivons une vie qui n’est pas vraiment la nôtre, tant sur le plan professionnel que personnel. Ce qui engendre un mal de vivre, des réactions émotionnelles disproportionnées, une violence contenue, des crises de compensation (compulsions, addictions), etc…

Ontologie dynamique appliquée

L’Ontologie Dynamique Appliquée qui se pratique en stage de groupe, mais également en séance individuelle, permet d’aborder des sujets essentiels pour notre épanouissement et pour un véritable changement dans notre vie, à savoir :

  • un démélange de certaines croyances qui nous ont été transmises et qui sont devenues obsolètes,
  • une libération et une transformation d’empreintes émotionnelles allant d’un simple « mauvais souvenir » à un traumatisme qui nous a sérieusement marqués au point d’adopter au quotidien, un comportement limité et déformé par ces empreintes enfouies dans notre subconscient,
  • une ouverture naturelle à une spiritualité pratique et ancrée dans le quotidien,
  • un apprentissage à l’écoute et au respect de soi, c’est-à-dire de nos besoins profonds, tout en respectant les autres.

Afin de permettre ces transformations intérieures, l’ODA utilise des pratiques psycho-corporelles à la fois douces et puissantes afin que le/la pratiquant(e) reste centré(e) sur son objectif de vie.

Chaque séance est un pas vers une vie plus accordée aux besoins du corps et de l’âme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *