Passez un bel été avec la médecine traditionnelle chinoise : Auto massage de l’été

Afin d’éviter que le feu du cœur ne monte à l’excès et équilibrer les éléments eau et feu dans le corps, frottez vos plantes de pieds avec le tranchant de la mains (côté auriculaire).

Le méridien du Rein (attaché à l’élément eau) passe par la plante du pied et le méridien du cœur se termine au niveau de l’auriculaire. Cet auto massage permet d’unir l’eau et le feu et les harmoniser.

Ce massage est efficace le soir pour obtenir un sommeil paisible quand on a des difficultés d’endormissement avec sensation de palpitation et ruminations anxieuses.

Afin d’apaiser les angoisses, ruminations anxieuses accompagnées de palpitation, on peut également masser le point 7 Cœur (« Shen men » ou « porte de l’esprit »), qui est situé au niveau du pli du poignet, sur le côté externe du tendon du muscle cubital antérieur (du même côté que l’auriculaire).

On peut masser ce point avec une huile essentielle aux vertus relaxantes comme la lavande fine ou la camomille romaine.

Cet article est extrait de la formation « initiation à la diététique chinoise au fil des saisons » de Josépha NICOLLE-FONTEAU.

Plus d’infos sur https://zendespiedsalatete.fr/formations-ateliers/initiation-la-dietetique-chinoise-au-fil-des-saisons-en-webinaire/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *