Psychologue-Sophrologue-Méditation Pleine Conscience : Instructrice programmes MBCT

Psychologue, sophrologue, instructrice MBCT (programmes Méditation de Pleine conscience) j’accompagne les personnes dans leur recherche d’une vie plus harmonieuse et équilibrée dans toutes les dimensions de leur être, en m’appuyant sur les outils propres à ces différentes approches, en fonction des besoins et attentes de chacun.
Je reçois en cabinet, les enfants, les adolescents et les adultes en séances individuelles.
Je propose :
– des séances collectives de sophrologie.
– le programme de Thérapie Cognitive Basée sur la Pleine Conscience (MBCT) en groupe, en huit semaines,
– des journées et des soirées de pratique de la pleine conscience
– des ateliers ponctuels en entreprise et en institutions

Un parcours professionnel de plus de quinze ans dans le monde des Ressources Humaines me conduit à intervenir sur les questions de bien-être et de qualité de vie au travail. C’est dans ce contexte que je découvre la sophrologie, outil de prévention du stress. Je décide de me former à cette discipline auprès du professeur Caycedo, fondateur de la méthode et devient sophrologue en 2004.
De plus en plus intéressée par les bienfaits de la méditation de pleine conscience dans la réduction du stress et la prévention de la rechute dépressive, je rencontre le professeur Jon Kabat Zinn, du département de médecine de l’université de Massachussetts, créateur du programme MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), en juin 2009 à Paris lors d’une conférence « La Mindfulness appliquée à la médecine, la santé, et la société ».
Je m’engage alors dans un processus d’apprentissage continu de la pleine conscience et à cheminer personnellement dans cette voix de sagesse.
Je deviens instructrice des programmes basés sur la pleine conscience et organise des interventions ponctuelles, des journées et soirées de pratique de méditation de pleine conscience pour les entreprises et les particuliers.
La découverte de ces différentes approches a profondément transformé ma vie et continue à me motiver à les transmettre au plus grand nombre.

Une Question? contactez Béatrice Bienvenu Blouet


    Nous vous suggérons également :